A voir

Sites touristiques du secteur pour préparer votre séjour : 

https://www.tourisme-lot.com/

http://www.tourisme-gourdon.com/

Lot tourisme
Lot dordogne

Plan d'eau complexe de loisirs Le Lac Vert à Catus

Plans d'eau et Base de Loisirs d'Écoute s'il Pleut à Gourdon

Canoë sur la Dordogne

Musée agricole & automobile de Salviac

Dans le Quercy, aux portes du Périgord noir, venez découvrir un siècle d’outils agricoles restaurés par un passionné d’authenticité, Benoît Jouclar. Ils ont su redonner vie à un véritable patrimoine, témoin des traditions de la vie quotidienne, sur une surface de 6000m2, une collection de plus de 200 autos, motos, tracteurs, des centaines de machines agricoles et outils s’offre à vous!

http://musee-agricole-salviac.com

Cropped img 0226

Grottes de Cougnac à Payrignac

La plage aux ptérosaures

Visitez un véritable chantier de fouilles, la visite guidée de 55 minutes est réalisée par des fouilleurs et ce site est une référence scientifique mondiale. Petit plus, un carnet de fouilles enfant offert.

http://www.plageauxpterosaures.fr/

 

Cahors, ville d'Art et d'Histoire

Dans le décor majestueux de la vallée du Lot, la visite de Cahors, ville d’art et d’histoire, est faite pour le bonheur de l’exploration. Le pont Valentré et la cathédrale St Etienne font partie de ces monuments d’exceptions dont on parle à l’autre bout du monde.

De la place du marché en passant par les terrasses du boulevard Gambetta, la capitale du Lot conjugue ambiance méridionale, richesse historique et plaisirs gourmands pour séduire autant les passionnés de patrimoine que les amoureux d’art de vivre.

La visite à pied de la ville se fait aisément car le centre historique concentre toutes les visites intéressantes à faire... Une visite express peut se faire en 2h mais nous vous conseillons de passer une journée pour avoir le temps de découvrir toutes les merveilles cachées

Saint-Cirq Lapopie

Plongez directement à l’époque médiévale, dans des ruelles dessinées au hasard de son histoire, entre des maisons datant du XIIe au XVe siècle et ses 13 Monuments historiques (demandez un guide de visite gratuit à l'Office de tourisme).

Il suffit de vous laisser porter au gré des ruelles et jardins intimes, levant le nez vers des fenêtres trilobées ou entrant dans les boutiques en arcades installées dans les mêmes lieux que leurs ancêtres chaudronniers, peaussiers ou tourneurs sur bois.

http://www.tourisme-cahors.fr/decouvrir/pierre-et-histoire/saint-cirq-lapopie

 

Vélos verts du Lot : 

Camion velo2 redim

Pour les amoureux des belles balades, Vélos Vert du Lot, vous propose la location de vélos à assistance électrique avec livraison directement à votre gîte, pour une 1/2 journée, une journée ou plus...

http://www.velosvertsdulot.com/

Aquarium du Périgord Noir à Le Bugue

Parc Le Big Bird à Le Bugue

Labyrinthe préhistorique à Le Bugue

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.